Foire Aux Questions

Pensez toujours à vérifier vos spams
Nos e-mails peuvent parfois s'y retrouver. La Team #AKKASPORTS peut vous envoyer des messages concernant vos commandes, alors soyez vigilant, car cela peut ralentir le traitement de votre commande.

Pourquoi le statut de ma commande change-t-il ?

Une fois le paiement validé, votre commande arrive dans notre espace de gestion des commandes. À ce moment-là, un opérateur modifie le statut de la commande pour signaler aux autres opérateurs que la commande a bien été prise en compte. Vous recevrez un e-mail pour vous en informer. Vous recevrez également un e-mail à chaque étape de la commande jusqu'à l'expédition. Si vous ne recevez pas de mails, pensez à vérifier dans vos spams.

Qu'est-ce que le statut « AKKA » ?

Le statut est une information que les opérateurs affichent pour les orienter sur la production. Lors du changement de statut, l'opérateur qui gère votre commande modifie manuellement le statut en fonction des produits que vous avez commandés.
Le statut peut être le nom de votre club, comme « Grenade » pour le club de Grenade, ou une étape de fabrication de votre commande, comme « En cours de flocage ». Le statut « AKKA » est un statut générique qui signifie que votre commande est en cours de production et sera expédiée dans les prochains jours.

Je n'ai pas reçu ma facture

Avant toute chose, si vous n'avez pas reçu votre facture, pensez à vérifier vos spams. Si vous ne trouvez rien dans vos spams et que la commande a été effectuée il y a moins d'une heure, il vous faudra patienter. La liaison entre votre banque et notre collecteur de paiement peut parfois prendre un peu de temps, en fonction des banques. La facture n'est générée qu'une fois le paiement reçu. Si le paiement n'est pas passé, aucune commande n'est générée et la facture n'est donc pas envoyée.
Si vous avez été débité mais n'avez toujours pas reçu votre facture, contactez-nous à l'adresse suivante : contact@akka-sports.fr.

Je n'ai pas reçu mon numéro de suivi colis

Avant toute chose, si vous n'avez pas reçu votre numéro de suivi colis, pensez à vérifier vos spams. Si vous ne trouvez pas de numéro de suivi, assurez-vous que le statut de votre commande a bien été modifié dans votre espace personnel. Le statut doit être « Commande expédiée ». Si votre statut n'a pas été modifié, cela signifie que votre commande n'a pas encore été expédiée et que le numéro de suivi n'a pas encore été généré.
Si le statut a été modifié mais que vous n'avez pas reçu votre numéro de suivi, contactez-nous à contact@akka-sports.fr.

Comment suivre ma commande ?

Lors de l'expédition de votre commande, deux e-mails automatiques sont envoyés à votre boîte mail. Pensez à vérifier vos spams. Le premier e-mail contient votre numéro de suivi, et le deuxième e-mail contient à la fois votre numéro de suivi ainsi qu'un lien cliquable pour suivre votre colis. Vous recevrez également une notification des services postaux lorsque le colis sera pris en charge par Colissimo.

Je n'ai pas été informé que mon colis est arrivé en point relais

Lorsque vous commandez en point relais, pensez systématiquement à renseigner votre numéro de téléphone lors de la création de votre compte. Cela est indispensable pour vous prévenir de la disponibilité de votre colis. Si ce n'est pas le cas, le colis peut nous être retourné et la réexpédition vous sera facturée.

Comment retourner une commande ?

Pour retourner une commande, il suffit de renvoyer le colis (à vos frais) à l'adresse suivante :
AKKA SPORTS
25 bis avenue du Général de Gaulle
78490 Méré
Pensez à joindre la facture afin que le service logistique puisse identifier rapidement la commande retournée.
Dans le cas d'un produit défectueux ou d'une erreur, le retour est évidemment gratuit. Il suffit de contacter la Team #AKKA à contact@akka-sports.fr ou via votre espace personnel en rappelant le numéro de votre commande.
Attention, seuls les produits non personnalisés sont retournables et remboursables.

Les produits sont-ils échangeables ou remboursables ?

Seuls les produits sans personnalisation sont échangeables ou remboursables. Tous les autres produits comportant une sérigraphie, une broderie, un transfert ou un badge ne peuvent être échangés ou remboursés, car il devient impossible de les revendre. Il est donc important de bien vérifier avant de passer commande et de consulter les guides de taille ou de nous solliciter pour tout conseil.

Il me manque un (ou plusieurs) produit(s) dans ma commande, que faire ?

S'il vous manque un ou plusieurs produits dans votre commande, vérifiez d'abord dans vos spams si vous avez reçu un message de notre part. Plusieurs situations peuvent survenir :

  1. Dans le cas d'une commande comportant des produits en sublimation (5 à 6 semaines de production) et des produits en stock personnalisés (2 semaines de production), il est fréquent que les produits déjà prêts soient envoyés en premier. Dans ce cas, une information vous est envoyée par e-mail et le statut de la commande passe à « Livré partiellement ». Le reste de la commande sera envoyé ultérieurement.
  2. Il peut arriver qu'un produit commandé ne soit plus en stock et que le réassort soit prévu dans un délai supérieur à un mois. Dans ce cas, le produit en question est remboursé et un message automatique vous est envoyé.

Pourquoi le délai est-il long ?

C'est souvent la première question que l'on nous pose lors d'une première commande sur notre plateforme. Le délai de production varie en fonction de la personnalisation du produit et de la période. En moyenne :

  1. Flocage, transfert, badge thermocollé : 2 semaines
  2. Broderie : 4 semaines
  3. Sublimation (maillots) : 5 à 6 semaines
    Ces délais sont des moyennes. En période de Noël, il est conseillé de prévoir votre achat deux mois à l'avance (début novembre) si vous souhaitez commander un maillot, par exemple.
    Ces délais s'expliquent par notre modèle de production. Nous ne disposons pas des produits en stock. Nous les commandons lorsque votre commande est validée. Selon les marques et les fournisseurs, la livraison peut être plus ou moins longue. Une fois les produits reçus, nous procédons à la personnalisation, ce qui peut également prendre plus ou moins de temps, en fonction de la technologie utilisée. Ensuite, la commande est envoyée.
    Dans le cas des maillots, la sublimation est un procédé long, car il faut imprimer le tissu, le découper et le monter. Les entreprises qui réalisent ce type de produit ne fabriquent généralement pas de pièces unitaires. Dans notre cas, cela est possible, mais les délais sont forcément plus longs.
    Ce modèle sans stock nous permet de garantir un service gratuit pour vos associations et une large diversité de produits.

Les stocks sont-ils fiables ?

Comme nous produisons à la commande, les stocks que nous affichons correspondent à ceux de nos fournisseurs. Dans 95 % des cas, ils sont fiables, mais il peut arriver qu'un produit commandé ne soit finalement pas en stock chez le fournisseur. Dans ce cas, nous proposons plusieurs solutions :

  1. Si le réassort du produit est prévu dans moins de deux semaines, nous gardons la commande active et attendons de recevoir le produit pour expédier la commande.
  2. Si le réassort du produit est prévu dans plus de 2 semaines, nous vous proposons d'attendre, d'échanger ou de rembourser le produit.
  3. Si le produit est définitivement en rupture de stock, nous vous remboursons et supprimons la référence ou la taille manquante.

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous utilisons un collecteur de paiement Payplug, qui n'est pas directement lié au site. Ce fonctionnement garantit une sécurité maximale, car vos informations bancaires ne sont pas enregistrées sur notre site.

Le suivi indique que mon colis est livré, pourtant je ne l'ai pas reçu, que faire ?

Nous travaillons avec Colissimo, le service de La Poste. En cas de litige, il est indispensable d'ouvrir une enquête auprès de La Poste et de nous en informer pour que nous puissions faire de même de notre côté. L'expéditeur ne peut pas ouvrir d'enquête si le destinataire n'a pas signalé le problème. Dans ce cas, nos services sont bien sûr disponibles pour vous accompagner tout au long de la démarche.

Puis-je annuler ma commande ?

Vous pouvez annuler votre commande dans un délai de 72 heures. Au-delà de ce délai, les produits sont dans la plupart des cas déjà commandés ou en cours de personnalisation. Il devient alors impossible d'annuler la commande.

Que faites-vous de mes informations personnelles ?

Les informations que nous collectons nous servent exclusivement à améliorer la plateforme. Nous ne commercialisons pas vos données. Vous avez la possibilité de passer vos commandes en tant qu'« invité » pour rendre vos données anonymes. À tout moment, vous pouvez supprimer votre compte et l'ensemble de vos données en nous écrivant à contact@akka-sports.fr.